26/11/2008

Le râle d'eau.

râle d'eau 1

Le rale d'eau (rallus aquaticus) est un oiseau très difficile à observer, dès qu'il sent le moindre danger, il court se réfugier dans les roseaux. Certains comparent sont chant au cri d'un cochon qu'on égorge. On le trouve en bordure de plans d'eau ou dans les marécages où il se nourrit d'insectes, de larves, ou de vers qu'il trouve dans la vase.

râle d'eau 2

07:05 Écrit par Bouton d'Or dans Oiseau | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : oiseau |  Facebook |

Commentaires

coucou petit bouton d'or franchement c'est un pur bonheur que d'apprendre chaque jour
j'aime tellement la nature
gros bisous passe une bonne journée

Écrit par : Anne | 26/11/2008

joli oiseau...Par chez moi je vois souvent des poules d'eau mais pas ce genre de râle...

Écrit par : Kristin | 26/11/2008

Coucou J'avais oublié de te le signaler le blog réservé àSamantha est celui plus haut. Il y a un billet tous les jours
Merci pour elle
Bisous
Freddy

Écrit par : Freddy | 26/11/2008

Bonsoir Merci pour le commentaire sur mon blog et pour répondre à la question : non je ne suis pas le papillon qui avait un blog ...
le mien est mon premier blog ;-)

Bonne fin de soirée

Écrit par : papillonbleu1977 | 26/11/2008

Bonsoir petite fée Tu es une véritable encyclopédie.
C'est un bien bel oiseau, félicitation !
Concernant Alain, je pense que nous sommes tous tristes de son départ de la blogosphère.
Bonne soirée.
Bisous

Écrit par : Michel | 26/11/2008

Encore un article intéressant! tu dois avoir des tas de bouquins sur la nature! Moi, j'adore!
Je te souhaite une belle fin de semaine et .. ne m'en veux pas trop si, de temps en temps, je suis un long moment sans venir, mais j'ai pas mal de travail en ce moment!
Bizzz

Écrit par : Rose | 26/11/2008

coucou 'tite Bab voilà comme tu l'as si bien dit nous sommes le 27 je ne fermerai pas mon blog, j'y inscrirai le mot fin tout simplement, de cette façon je garderai tous les souvenirs. Ton blog devient de plus en plus beau, je te félicite pour tes recherches. A bientôt 'tite amie, bisous

Écrit par : Jaly | 27/11/2008

incroyable et dieu sait a quel point je m'y connais en oiseaux.
mais l'a tu me bluff
je ne connaissais pas celui la
bisous

Écrit par : Pascal | 27/11/2008

Salut. Bouton d'or, comment un si p'tit machin peut imiter le cri d'un cochon qu'on égorge ???
Je connaissais pas tiens celui-là.
Eh oui, je passe de temps en temps, vous me manquez tous.
Passe une excellente soirée, bisous.

Écrit par : Belge250 | 27/11/2008

Les commentaires sont fermés.