10/11/2008

Le renard.

Le renard est un animal qui pèse de six a sept kikos. Il a un museau pointu et long, de larges oreilles bien dressées, ses pattes avant ont cinq griffes et les pattes arrières en ont quatre. La fourrure du renard est d'un brun roux et son ventre est blanc ainsi que le bout de sa queue. Sa fourrure s'épaissit en vue de la saison froide. Il creuse un terrier profond et haut pour pouvoir s'y cacher, mais souvent il emprunte celui d'un d'un autre animal.

renard 1

renard 11

C'est un animal vorace et très rusé. Il sait nager, il chasse pendant la nuit et il chasse même dans l'eau. Au mois de mars la femelle donne naissance à trois ou cinq petits, parfois plus. Après deux semaines les yeux du renardeaux s'ouvrent et ils deviennent adultes vers trois mois, mais ils demeurent avec les parents environ pendant six mois.

renard 6

renard 5

Le renard est un carnivore, il mange des poules, souris, mulots, oeufs, insectes et mêmes des petits fruits. Tous les petits animaux le craignent car il est un danger pour eux. Les prédateurs du renard sont les faucons, le loup, les chiens, et les chasseurs. Les renardeaux sont appréciés par les aigles, le hibou grand duc et le lynx. Naturellement l'humain chasse le renard, surtout pour sa fourrure. On faisait des chapeaux en fourrure de renard. La chasse aux renards à cheval et avec des chiens de chasse était un sport très pratiqué.

renard 3

07:16 Écrit par Bouton d'Or dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : animaux |  Facebook |

Commentaires

coucou victoria wouaouuu super ta nouvelle déco , tes photos de renard sont très belles et tes explications toujours top et pleines de recherche , je désaprouve cette chasse au renard tu dois t'en douter , merci pour ces beaux posts , passe une douce journée ma belle gros bisous

Écrit par : YEPA | 10/11/2008

Superbes ces photos!!! Dommage qu'il soit si mal considéré ce pauvre renard...Bonne journée à toi

Écrit par : Kristin | 10/11/2008

c'est l'horreur ici nous entendons un coup de carabines toute les 30 secondes.
les saloperies de tueurs sont lachés.
bisous ma douce
superbe les photos de renard
a++

Écrit par : Pascal | 10/11/2008

Chère Barbara C'est tout mignon ton reportage sur les renards.
Les petits sont trop beaux.
C'est bien triste de les tuer pour en faire des manteaux ou chapeaux.
Je te souhaite une bonne soirée.
Bisous

Écrit par : Michel | 10/11/2008

Cela me rappelle les années passées dans les Ardennes? Un ami à adopté un jeune renard argenté, le seul survivant d'un gazage. Celui-ci est devenu son animal de compegnie. Une très belle histoire vraie.
Je te souhaite une douce soirée
Bisous
Freddy

Écrit par : Freddy | 10/11/2008

Bonsoir, Bouton d'or Je suis trés occupée cette semaine avec des visites chez moi je suis heureuse de venir voir tes magnifiques photos! trop mignons les petits renardeaux! ce charmant animal est bien décrié, chassé accusé de bien des maux! je n'aime pas la chasse! bien complet le déscriptif!
Je vois que tu vas bien! je suis contente!
Bonne soirée, gros gros bisous

Écrit par : yolaine | 10/11/2008

Correction!! Ce n'est pas Yolaine, mais VIOLETTE qui vient de poster!! Yolaine est venue chez moi et s'est servi de mon ordinateur et comme chaque fois, je ne verifie pas! et je poste sous son nom !!! m'énerve !!!!

Écrit par : violette | 10/11/2008

Bonsoir Barbara Je te remercie pour ton commenrtaire, il me fait très plaisir mais je pense que tu te trompe de blog avec les arguments que tu y décris..mais ce n'est pas moiiiiiiii Allez à bientôt Barbara et j'espère bien te rencontrer lors d'une rencontre. Bonne soirée

Écrit par : martine | 10/11/2008

Bonsoir. Malheureusement devenu trop rare dans nos ardennes, très bel animal.
Je te souhaite une très bonne fin de semaine.
Bisous.

Écrit par : belge250 | 10/11/2008

kikou 'tite Bab à nouveau un très beau reportage, après le chien le renard est l'animal que je préfère avec le loup, le loup me fait penser aux bergers malinois (que j'adore) et le renard lui donne la belle couleur fauve. Très mignons ces petits. Gros bisous 'tite amie.

Écrit par : Jaly | 10/11/2008

Photos du renard magnifiques, mais lecture du blog difficile car le texte ne resort pas suffisament (pour moi)

Écrit par : Eifel | 13/11/2008

Les commentaires sont fermés.