31/12/2007

Bonne année 2008.

bonne année

Je vais tout simplement vous souhaiter mes meilleurs voeux pour cette année 2008, et que cette année vous apporte, la santé, l'amour et bonheur, et ainsi que pleins de bonnes choses pour l'avenir, et je prie surtout pour qu'il l'ai moins de misères dans le monde, et tout le monde sera plus heureux. Sinon aujourd'hui je n'ai rien prévu pour le réveillon, ce qui fait que je reste tranquillement chez moi, comme beaucoup de personne je pense. Sur ça je vous souhaite à toutes et à tous un très bon réveillon, je vous embrasse de tout mon coeur à très bientôt.

noël 1

Je trouve ça tellement dommage qu'on n'ai plus de neige,en cette période de fêtes, je trouvais ça si joli, ceci ne veut pas dire qu'on n'auras plus jamais de Noël blanc.

insectes

Le trichopteres est un insectes bien connus des pêcheurs à la mouche.

Passer tous et toutes un bon réveillon.

fête



08:49 Écrit par Bouton d'Or dans Général | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

26/12/2007

De retour.

Me revoilà de retour après quelques jours de repos, cette air de la campagne ma fait un bien fou, comme quoi parfois ça fait du bien de changer d'air, mais je suis aussi contente de rentré chez moi, aujourd'hui comme je suis encore un peu fatigué, parce que hier soir je suis rentré très tard donc je n'ai pas l'habitude, et une nuit ne me suffit pas assez pour récupérer, alors pour me faire pardonner je vais simplement vous remercier pour vos gentils commentaires qui me fond toujours autant plaisir, et vous souhaité avec un peu d'avance une très bonne années 2008 remplie de joie et de bonheur portez-vous bien gros bisous.

fêtes

chaton

Ce matin en allant faire mes courses, j'ai failli me casser la binette avec cette grosse plaque de verglas.

verglas
 

17:10 Écrit par Bouton d'Or dans Général | Lien permanent | Commentaires (15) |  Facebook |

19/12/2007

Un moment de détente.

A l’approche des fêtes je serais très peu présente sur les blogs, vouliez m’en excuser, mais je ne suis vraiment pas bien pour l’instant dans ma tête comme dans mon corps, comme beaucoup de personnes, en cette période de fêtes de fin d’années, je ressent énormément de stress, des maux de ventres etc, et pourtant je fais tout pour essayer de me détendre, en me baladant et en essayant de penser à autre chose. Aujourd’hui je vais partir quelques jours à là campagne, ça me fera un peu changer cette air de là ville. En attendant je vous souhaite à tous et à toutes de très bonnes fêtes de fin d’années, je ne vous oublie pas portez-vous bien à très bientôt.

belle deco
 

C'est "vachement" beau.

 

vache 1

 

Un grand merci pour tous vos commentaires, je vous souhaite à tous et à toutes une excellente journée, ainsi qu'un joyeux Noël et un bon réveillon à très vite je l'espère gros bisous.

 

noël

journée 2

 

 

11:22 Écrit par Bouton d'Or dans Général | Lien permanent | Commentaires (14) |  Facebook |

17/12/2007

Bientôt l'hiver.

L'automne est toujours là avec ces couleurs chaudes, mais le noyer en premier plan a revêtu sa tenue d'hiver.

noyer

Hier matin je me suis un peu baladée dans la pampa, mais bonté divine qu'il faisait froid brrr, mais à la limite je préfère un temps sec et bien froid plutôt qu'un torrent.

hiver 4

Les nuages nagent comme des enveloppes géantes, comme des lettres que s'enverraient les saisons.

nuage

Je vous souhaite à tous à et toutes un bon début de semaine portez-vous bien.

bonne semaine

06:23 Écrit par Bouton d'Or dans Nature | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : nature |  Facebook |

12/12/2007

Mon choix.

Je reviens tout doucement, après quelques jours de repos, il fallais que je fasse un choix au sujet de mon blog, j'avais besoin de changer d'air, et essayer d'évacuer ce stress que j'ai en moi, il faut que je fasse un choix, parce que je me rend compte que quand je poste, j'ai toujours ce stress qui est en moi, ce qui me rend très mal à l'aise, et puis j'ai toujours cette peur de mal faire, que mes articles ne plaisent pas toujours aux autres. Je vais vous expliquer, voilà quand je me prépare à poster un article, je pense déjà le jour même à ce je vais poster le lendemain, ce n'est pas une solution non plus, et pour finir je passe la moitié du temps devant le pc, ce qui n'est pas la solution non plus, et tout ça pour essayer de vous faire des beaux reportages. Alors à partir de maintenant j'ai décidé de poster à mon rythme, si non ce n'est plus une vie, et pour finir on ce fou la santé en l'air, et de plus avec les fêtes qui approche le stress monte encore plus fort, pour vous dire l'année passée j'ai passé mon Noël à l'hôpital, et je n'ai pas tellement envie que ça ce reproduise cette année, je suis désolé j'espère que vous ne m'en vouliez pas, il fallais que je fasse ce choix. Je tenais aussi à vous remercier tous et toutes pour vos commentaires qui me fond énormément plaisir, en attendant je vous souhaite déjà à tous et à toutes de très bonnes fêtes de fin d'années,  je ne vous oublie pas à très bientôt.

guirlande

Le plateau du Colorado.

La région du Colorado, dans le sud-ouest des Etats-Unis,porte le nom attribué par les conquistadors dans les années 1540 au fleuve, qui charriait alors une boue rougeâtre. En effet, colorado signifie "coloré" en espagnol.
Parmi les merveilles géologiques, le Grand Canyon est sans doute le parc le plus connu. Pourtant, quelques 20 vallées sillonnent le plateau du Colorado. II est difficile de dire laquelle est la plus imposante. Le Zion Canyon, le Bryce Canyon, le parc national des Arches ou les Canyonlands ne sont pas moins impressionnants que le Grand Canyon. Chaque vallée du Colorado surprend par un paysage unique, résultat de forces d'érosion considérables. Ces formes multiples, étonnantes, semblent se modifier en fonction de la lumière, comme si la nature nous offrait un gigantesque diaporama.
Actuellement, ce sont 5 millions de visiteurs par an qui viennent admirer les splendeurs du plateau du Colorado.

colorado 2

Le fleuve du Colorado: Le Colorado semble étirer paresseusement ses méandres à travers la plaine, mais en réalité, ses eaux sont puissantes et sauvages. Long de 2 333 km, ce fleuve naît de la fonte des neiges dans les montagnes rocheuses, et se jette dans le golfe de Californie.

colorado 7

Dans le zion Canyon se trouvent des "rochers pleureurs", des parois rocheuses desquelles l'eau ne cesse de suinter.

colorado 4

Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne après midi avec toute mon amitié.

bisous 4




14:02 Écrit par Bouton d'Or dans Général | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

05/12/2007

Petite pause.

Ces derniers temps je me sens un peut découragé au sujet de mon blog, le manque d’inspiration, le manque d'envie, en bref j'ai la tête ailleurs. Je ne suis pas là pour me faire plaindre ou susciter quelconque sentiments, seulement pour faire partager, mes émotions, mes pensées, c’est pour cela que je vais m’absenté quelques jours, le temps d’une petite pause, pour à nouveau vous faire des beaux reportages, j’espère que vous ne m’en vouliez pas, de plus il y a maintenant 15 jours je suis tombé sur le coccyx, en nettoyant, ce qui ne fait pas du bien du tout, et la douleur ne parvient pas à partir, je sais bien qu’il y a toujours pire dans vie que ça, je tenais aussi à vous remerciés tous, pour vos passages réguliers sur mon blog, en attendant je vous souhaites à toutes et à tous une bonne journée remplie de joie et de bonheur, et pleins de bonnes choses à très bientôt.

belle deco

N'est t'elle pas mignonne cette belette.

Belette 9

bisous 8


07:33 Écrit par Bouton d'Or dans Général | Lien permanent | Commentaires (16) |  Facebook |

03/12/2007

Le pingouin.

Le grand pingouin a été décimé par les explorateurs, il n'en reste donc plus trace sur la planète. Le petit pingouin ou pingouin torda habite l'Atlantique Nord. Bien des gens le confondent avec le manchot qui lui, ne peut pas voler. C'est un oiseau grassouillet au dos noir et au ventre blanc. Une fine ligne blanche va de son bec jusqu'à l'oeil. Il vole bas et en ligne droite au ras de l'eau sur de petites distances. C'est un chamion de la plongée.

pingouin 4

pingouin 8

pingouin 14

Il vit en mer et seul le temps de reproduction le contraindra à vivre un moment sur terre. Il niche sur les corniches, dans les rochers et même dans les terriers. Le mâle choisit une femelle et reste avec elle jusqu'à la mort de l'un des deux. L'autre ayant perdu sa moitié se laissera mourrir à son tour.

pingouin 1

pingouin 13

pingouin 5

La femelle pond un oeuf unique en forme de cône afin qu'il ne roule pas dans l'eau, ou ne se brise pas sur des rochers. Les deux parents couvent pendant environ 32 jours. Papa et maman viendront porter des petits poissons à leur rejeton pour le nourrir. Après 18 jours le petit ira en mer accompagné du mâle qui sera son gardien pendant plusieurs semaines. La maturité sexuelle du pingouin se produit lorsqu'il atteint 4 à 5 ans. La durée de vie du pingouin est de 20 ans.

pingouin 10

pingouin 6

pingouin 7





06:00 Écrit par Bouton d'Or dans Oiseau | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : oiseau |  Facebook |